Programme de stages d’été

Les applications sont maintenant fermées pour 2017!

Youth Page Banner


Au sujet du programme

Le programme de stages d’été au bureau du sénateur Thanh Hai Ngo permet à des jeunes canadiens d’origines vietnamiennes de partout au Canada d’acquérir une expérience de travail au Sénat du Canada. Ce programme a pour objectif de préparer les jeunes au monde du travail en les dotant de compétences en demande et d’une expérience pratique dans les domaines des droits de la personne, de la communication et de l’administration. Les stagiaires pourront aussi approfondir leur compréhension de la politique nationale et internationale et leur engagement à ce niveau.

Il en coûte environ 1 000 $ par mois pour couvrir les frais d’hébergement, de repas et de séjour à Ottawa. Pour aider les jeunes à payer les frais de déplacement et de subsistance qu’ils devront engager dans le cadre du stage, les communautés vietnamiennes respectives devront aider le candidat retenu à recueillir au moins 700 $ par mois.


Conditions d’admissibilité

Les candidats doivent :

1) être un(e) citoyen canadien

2) pouvoir travailler à plein temps durant l’été de 2017

3) être inscrit à un établissement d’enseignement postsecondaire

4) être disposé à habiter à Ottawa pendant la durée du stage

Processus de demand

1) Les candidats doivent envoyer leur trousse de demande dûment remplie à Julie Pham, Julie.Pham@sen.parl.gc.ca avec les documents suivants par le 5 mars 2017:

  1.  Un curriculum vitae faisant état de leurs réalisations professionnelles et scolaires
  2.  Une brève lettre d’accompagnement indiquant ce qu’ils pensent contribuer au programme et les bienfaits qu’ils espèrent retirer de leur expérience sur la Colline. N’oubliez pas de préciser votre période de disponibilité et vos intérêts.

2)  Seulement les candidats retenus seront contactés.

Pour plus d’information

Pour en savoir plus, prière de contacter Julie Pham ou:

Sénateur Thanh Hai Ngo
309 
l’édifice de l’Est
Ottawa (Ontario)
K1A 0A4