OTTAWA – Le sénateur Thanh Hai Ngo a publié la déclaration suivante à la suite de l’attentat meurtrier contre des fidèles au Centre culturel islamique de Sainte-Foy :

« J’offre mes plus profondes condoléances aux familles et aux proches des personnes tuées ou blessées dans l’attentat perpétré au Centre culturel islamique de Québec.

Je condamne la tragique fusillade qui a fait plusieurs morts parmi les fidèles rassemblés au Centre culturel islamique de Québec situé dans la banlieue de Sainte-Foy de Québec. Cet attentat injustifiable dans un pacifique lieu de culte et de refuge représente un grave affront aux valeurs de tolérance et de liberté de religion si chères aux Canadiens.

Les Canadiens de toute religion, race et origine doivent se sentir libres de choisir leurs croyances religieuses et de vivre leur foi en paix, à l’abri de toute menace de coercition ou de violence. Nous avons le devoir de préserver le droit d’exprimer et de pratiquer sa foi au Canada et dans le monde.

Nous sommes solidaires des familles, des victimes et de la communauté musulmane dans le rejet absolu d’actes terroristes aussi insensés. »