OTTAWA – Le 12 mars 2014, le sénateur Thanh Hai Ngo a rencontré officiellement la délégation de la République socialiste du Vietnam dirigée par Son Excellence Nguyen Thanh Son, sous-ministre des Affaires étrangères et président de la Commission d’État pour les Vietnamiens à l’étranger. Son Excellence To Anh Dzung, ambassadeur du Vietnam au Canada, et une représentante du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada étaient aussi présents.

Au cours de la rencontre, le sénateur et le sous-ministre ont discuté des relations diplomatiques fructueuses entre le Canada et le Vietnam, de même que des possibilités grandissantes pour les Vietnamiens de poursuivre des études au Canada.

Le sénateur Thanh Hai Ngo a également soulevé le cas de personnes détenues au Vietnam et demandé que soient autorisés le retour aux études de Phuong Uyen Nguyen et la mise en liberté anticipée du père Ly, de Nguyen Tien Trung, de Nguyen Kha et de Vo Minh Tri (Viet Khang), entre autres. Le sous-ministre Nguyen Thanh Son a pris en considération les préoccupations du sénateur et lui a fourni des renseignements complets au sujet de ces cas.

Renseignements :
613-943-1599
ngoth@sen.parl.gc.ca
www.senatorngo.com

Unofficial Press Release
Thông Cáo Báo Chí

P.J. Photos de la rencontre

Photo 1: De gauche à droite- Son Excellence Nguyen Thanh Son, sous-ministre des Affaires étrangères et président de la Commission d’État pour les Vietnamiens à l’étranger, et l’honorable sénateur Thanh Hai Ngo.

Photo 2: Son Excellence Nguyen Thanh Son, sous-ministre des Affaires étrangères et président de la Commission d’État pour les Vietnamiens à l’étranger, l’honorable sénateur Thanh Hai Ngo, une représentante du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada, et la délégation vietnamienne.