Le 4 juin 2019

Aujourd’hui, le sénateur Thanh Hai Ngo a publié la déclaration suivante sur l’anniversaire du massacre de la place Tiananmen :

« C’est aujourd’hui le 30e anniversaire des abominables atrocités que le gouvernement chinois a commises contre des citoyens pacifiques en faveur de la démocratie sur la place Tiananmen et ses alentours, à Pékin, le 4 juin 1989.

Lors d’un des chapitres les plus sombres l’histoire moderne de la Chine, des milliers de protestataires chinois se sont fait tirer dessus à l’aveuglette, tandis que d’autres ont été gravement blessés ou jetés en prison pendant plusieurs années.

Les citoyens du Canada et du monde entier soulignent cet horrible massacre. Nous rendons hommage aux milliers d’étudiants et de travailleurs qui ont défendu la démocratie, les grandes libertés sociales et les normes en matière de droits de la personne reconnues internationalement en Chine.

Le 30e anniversaire du massacre de la place Tiananmen est une occasion exceptionnelle pour le Canada et les autres pays d’obliger les dirigeants chinois corrompus à rendre des comptes sur les graves violations des droits de la personne commises contre les minorités, les Ouïgours, les membres de Falun Gong et les Tibétains pour ne nommer que ceux-là. »

Renseignements:

Bureau de l’honorable Thanh Hai Ngo
613-943-1599
ThanhHai.Ngo@sen.parl.gc.ca
www.senatorngo.ca
@SenatorNgo