LE SÉNATEUR THANH HAI NGO FAIT PART DES NOUVELLES RÉDUCTIONS D’IMPÔT DU GOUVERNEMENT DU CANADA ET DE NOUVEAUX AVANTAGES POUR LES FAMILLES

30 octobre 2013

Le sénateur Thanh Hai Ngo souhaite vous faire part de l’annonce suivante, communiquée par le premier ministre Stephen Harper, le 30 octobre 2014.

« Je suis heureux de vous faire part de la Baisse d’impôt pour les familles, pouvant atteindre 2 000 $, que le gouvernement du Canada offrira aux couples ayant des enfants de moins de 18 ans, à compter de l’année d’imposition 2014. Ce gouvernement sait combien il en coûte de pourvoir aux besoins d’une famille aujourd’hui. C’est pourquoi nous remettons de l’argent aux Canadiens », a déclaré le sénateur Ngo.

« Par ces nouvelles mesures annoncées par le premier ministre Stephen Harper, on remettra plus d’argent aux parents, en accordant un allègement fiscal substantiel à nos vaillantes familles canadiennes. De telles réductions d’impôt donnent lieu à de nouveaux avantages pour les familles, grâce à un allègement annuel d’environ 4,6 milliards de dollars pour environ 4 millions de familles avec enfants. En outre, ce gouvernement bonifie la Prestation universelle pour la garde d’enfants. Ainsi, un montant annuel maximal de 1 920 $ sera offert pour les enfants de moins de 6 ans et un montant annuel maximal de 720 $ sera offert pour les enfants âgés de 6 à 17 ans. Cette mesure s’accompagne d’une augmentation de 1 000 $ de chacun des montants maximums relatifs à la déduction pour frais de garde d’enfants. Qui plus est, le gouvernement double le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants et en fait un crédit remboursable », a-t-il poursuivi.

Pour conclure, le sénateur a déclaré : « Nous sommes résolus à offrir un véritable soutien aux familles canadiennes. J’encourage toutes les familles à profiter de ces nouvelles mesures, qui les aideront à rendre le coût de la vie plus abordable et qui leur permettront d’économiser en moyenne 1 140 $. »

-30-