Le sénateur Thanh Hai Ngo souhaite vous faire part de l’annonce suivante, communiquée par le premier ministre Stephen Harper, le 30 octobre 2014.

« Je suis heureux de vous faire part de la Baisse d’impôt pour les familles, pouvant atteindre 2 000 $, que le gouvernement du Canada offrira aux couples ayant des enfants de moins de 18 ans, à compter de l’année d’imposition 2014. Ce gouvernement sait combien il en coûte de pourvoir aux besoins d’une famille aujourd’hui. C’est pourquoi nous remettons de l’argent aux Canadiens », a déclaré le sénateur Ngo.

« Par ces nouvelles mesures annoncées par le premier ministre Stephen Harper, on remettra plus d’argent aux parents, en accordant un allègement fiscal substantiel à nos vaillantes familles canadiennes. De telles réductions d’impôt donnent lieu à de nouveaux avantages pour les familles, grâce à un allègement annuel d’environ 4,6 milliards de dollars pour environ 4 millions de familles avec enfants. En outre, ce gouvernement bonifie la Prestation universelle pour la garde d’enfants. Ainsi, un montant annuel maximal de 1 920 $ sera offert pour les enfants de moins de 6 ans et un montant annuel maximal de 720 $ sera offert pour les enfants âgés de 6 à 17 ans. Cette mesure s’accompagne d’une augmentation de 1 000 $ de chacun des montants maximums relatifs à la déduction pour frais de garde d’enfants. Qui plus est, le gouvernement double le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants et en fait un crédit remboursable », a-t-il poursuivi.

Pour conclure, le sénateur a déclaré : « Nous sommes résolus à offrir un véritable soutien aux familles canadiennes. J’encourage toutes les familles à profiter de ces nouvelles mesures, qui les aideront à rendre le coût de la vie plus abordable et qui leur permettront d’économiser en moyenne 1 140 $. »

-30-