novembre 1, 2018

Le jeudi, 1 novembre, le Sénateur Ngo a été invité comme un invité distingué à participer à la deuxième Conférence annuelle sur la « Sécurité des produits de la mer importés du Vietnam: conséquences pour la loi sur la santé, le PPTPP et l’OMC », qui a eu lieu à l’édifice Sir John A. MacDonald à Ottawa.

L’évènement était co-organisé par le Sénateur Ngo, et les députées Mme Anne Minh Thu Quach et Mme Elizabeth May. Les panélistes présent étaient Dr. Binh Nguyen, Professeur Nicholas Leger-Riopel, L’honorable David Kilgour, et Professeur Malaika Bacon-Dussault. Chacun a parlé de sujets reliés, y inclus le lien entre la sécurité alimentaire et la loi sur la santé, les implications étiques du PTPGP, et le role internationale de l’OMC par rapport au commerce international et la protection environmentale.

Le Sénateur Ngo a donné les remarques finales de la conférence, lors desquelles il a encouragé les canadiens à mieux comprendre les risques serieux sur la santé associé à l’importation des produits de la mer du Vietnam, ces derniers étant largement affectés par le désastre environmental Formosa d’avril 2016.

Pour plus de photos, cliquez ici!