Oncle Wong, personne de l’âge d’or et ange gardien aux premières lignes

[Pour diffusion immédiate]

Le 13 novembre, 2019

L’oncle Wong, 82 ans, est un ardent défenseur de la démocratie. Avec une vigueur juvénile inégalée, il se montre solidaire des manifestants qui réclament que la Chine cesse d’empiéter sur l’autonomie de Hong Kong. Cet octogénaire portant des lunettes de natation pour se protéger contre les gaz lacrymogènes et brandissant résolument sa canne, n’hésite pas à se précipiter aux premières lignes pour défendre les jeunes manifestants contre l’arrivée massive des policiers antiémeute. Ses camarades et lui font partie de Protect the Children, l’un des nombreux groupes communautaires qui se mobilisent pour protéger les manifestants. Matin et soir, fin de semaine après fin de semaine, ils discutent avec les policiers, les suppliant inlassablement d’arrêter les violences afin de faire diversion dans le but d’établir une zone tampon vers laquelle les manifestants peuvent s’enfuir pour ainsi leur éviter de se faire arrêter.

L’oncle Wong, qui est animé d’un grand sens des responsabilités, affirme que les aînés ont l’obligation de protéger la jeunesse en luttant pour la démocratie, la liberté, les droits de la personne et la primauté du droit. Courageux, il déclare qu’il descendra dans les rues aussi longtemps que les manifestations se poursuivront, et que, s’il peut aider les manifestants à remporter leur lutte, quitte à le faire au détriment de sa vie, il pourra alors mourir en paix.

Cet exemple inspirant illustre à merveille les efforts que déploie un homme pour faire respecter les valeurs et les libertés fondamentales que les Canadiens chérissent tant. Nous avons tous la responsabilité de défendre Hong Kong pour qu’elle retrouve sa liberté!

Pour plus de renseignements :

Bureau de l’honorable sénateur Thanh Hai Ngo
613-943-1599
ThanhHai.Ngo@sen.parl.gc.ca
www.senatorngo.ca
@SenatorNgo

Renseignements complémentaires